C’est le moment de rejoindre le projet !

En 2020, 6 partenaires français et espagnols ont lancé un nouveau projet, GOPY (Générateur d’opportunités de mobilité dans les Pyrénées), pour soutenir le développement de la mobilité des jeunes sur tout le territoire transfrontalier.

Comme la plupart des projets, GOPY a été fortement impacté et la mise en œuvre a dû être repensée.

Nous sommes maintenant prêts à concrétiser ce projet sur le territoire, en développant notamment un réseau d’organisations souhaitant soutenir et accompagner les jeunes dans leur projet de mobilité et des outils numériques innovants.

Une première présentation du projet et du plan d’action a eu lieu d’un côté et de l’autre de la frontière et a réuni les partenaires associés et les acteurs intéressés.

 

L’objectif ? Sensibiliser les parties prenantes aux enjeux et opportunités de l’espace transfrontalier, les inviter à s’approprier le projet et à se projeter en tant que futurs conseillers GOPY. 

Afin de mieux comprendre les objectifs et le rôle du conseiller GOPY et faciliter la prise en main des outils, une formation aura lieu les 8 et 9 juin pour les conseillers français et les 16, 23 et 30 juin pour les conseillers espagnols. 

Altres articles